Conférences :

"Montélimar au fil des canaux, des moulins et de hommes"

Notre dernière parution

Montélimar au fil des canaux, des moulins et des hommes vient de paraitre.

Son lancement aura lieu le 4 septembre 2019 à 18h à la Mairie de Montélimar, où vous êtes les bienvenus.

INAUGURATION DE LA PLAQUE HISTORIQUE DE L’HOTEL DE JOVIAC

Mercredi 11 juin 2019, les adhérents d’APM étaient invités à fêter la pose de la plaque relatant l’histoire de l’ancien hôtel de Jovyac, promis à la démolition dans les années 2000, et que nous avons sauvé en suscitant son rachat par Jacky Chanéac qui l’a restauré, réhabilité et transformé en appartements.

Il faisait partie, avec l’ancien hôtel Serret son voisin, du tènement qui était devenu le couvent Saint-Just au XIXe siècle, à la suite du don à la Ville de Mademoiselle Serret.

Abandonné depuis 1972, le couvent était en ruine et un arrêté de péril le menaçait de destruction, ainsi que la chapelle, édifiée dans une partie de l’ancien hôtel Serret, à l’extrémité nord de la rue Bouverie.

La chapelle n’a pu malheureusement être conservée mais le très bel escalier fin XVIe de l’hôtel de Jovyac a retrouvé sa fraîcheur.

Découvrez ci-dessous nos dernières actualités. Vous pourrez notamment en apprendre davantage sur les tendances de la profession et sur nos inovations en matière de produits et services:

association  Patrimoine Montilien
1 Av. St Martin